“STEP” du 5 au 9 décembre à La Villette !
Au carrefour de toutes les tendances du hip-hop, “STEP” accueille quatre propositions fortes et éclectiques, qui se partagent la scène au fil de deux soirées différentes. Le corps dans tous ses états pour dire l’état du monde.
5 & 6 décembre
COMPAGNIE O’SOUL
Avec le langage du waacking, le trio de chorégraphes interprètes O’Soul propose un voyage dans le temps drôle et politique. Une quête du bonheur, du point de vue de trois femmes âgées racisées.
SONS OF WIND • Bounce
Le collectif SOW revient aux origines du hip-hop freestyle, qui a aujourd’hui envahi les écrans. Une création tout en énergie et en groove, guidée par l’amour de la musique et des sons créés pour l’occasion.
8 & 9 décembre
COMPAGNIE FELINAE / MAXIME COZIC • Oxymore
Un duo pour évoquer la violence – et parfois la poésie – des tensions alcoolisées au sortir d’une boîte de nuit. Euphorie, frictions et déséquilibres des corps prennent place entre obscurité et couleurs criardes.
COMPAGNIE D-DAL / SANTIAGO CODON GRAS • Dinosaure
Cette conférence dansée, telle une fable mêlée à un cours scientifique, esquisse un lien entre la disparition des dinosaures et la trajectoire folle de nos civilisations. Un ballet animal sur fond de réminiscences du Sacre du printemps.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...